Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOOTBALL CLUB MONT SAINT ROQUE
19 mai 2009

Les 13 ans au Grau du Roi

Samedi 16 mai c’était le jour de gloire pour les - de 13, après avoir terminés la saison invaincus 8 matches, 7 victoires 1 match nul 49 buts marqués 16 encaissées, ils devaient disputer la finale qui voyait attribuer le titre de champion du Gard de foot à 7 catégorie -de13ans.

Les 3 qualifiés étaient le Grau du roi (l’hôte du jour) ES Barjac et le FCMont Saint Roque.

Pour le 1er match étaient en lice le FC Mont Saint Roque face aux locaux le Grau du Roi, le match était équilibré jusqu' à une mauvaise relance dans l’axe de Tristan qui atterrit dans les pied du n° 10 local celui ci d’un maître tir du droit trompait le gardien un peu avancé, cela ne pouvait pas plus mal commencer. Sur une belle attaque, Khalid trompait le gardien, ce qui remettait les 2 équipes a égalité. Le gardien local multipliait les parades, sur une belle passe longue de Grégoire, Khalid trompe le gardien pour la 2eme fois portant le score à 2 à 1, score à la mi-temps. Après la pause le FCMSR mettait un peu plus la pression et c' est tout logiquement que Anthony Colette d' un joli tir du pied gauche scelle définitivement le score de cette rencontre, victoire 3 buts à 1 .

Dans la 2eme rencontre Le Grau du Roi et Barjac ne parvenaient pas à se départager 1 buts partout, et ce malgré une domination barjacois

Dans la 3eme rencontre celle qui décidait du titre, le Foot Ball Club Mont Saint Roque affrontait l' ES Barjac. Cette équipe composée de petits gabarits tenait la dragée haute aux poulains de Stéphane et sur un caffouillage Grégoire place le ballon entre les jambes du gardien, le ballon est stoppé sur la ligne  par un défenseur et d' un tacle rageur Clément et Grégoire viennent ensemble pousser le ballon au fond des buts, le FC MSR ouvre logiquement la marque. A noter le superbe retour le Clément qui réussit à stopper l’attaquant adverse qui filait seul au but. 1 but à 0 score à la mi-temps. La 2eme période fut jouée sur un rythme  un peu plus élevé et sur un centre venu de la droite adressé par Clément la balle trouvait Khalid qui ne se privait pas d’aggraver la marque portant le score à 2 buts à 0, score qui resta le même jusqu' à la fin du match.

Félicitations à tous ces joueurs entraînés par Stéphane Karkach qui prend beaucoup sur ses loisirs et sur sa vie de famille pour s' occuper de ces jeunes qui le lui rendent bien en appliquant bien les consignes dispensées lors des entraînements. Le travail entrepris depuis 2 ans sous ses ordres vient de porter ses fruits, ils finissent quand même leurs 2 championnats invaincus et pour couronner le tout ce titre de champion du Gard.

Ces joueurs qui pour certains sont au club depuis quelques années méritent d’être cités:Voici la composition de cette équipe :Tristan Petite, Clément Bousquet, Vincent Bourrier, Anthony Colette, Grégoire Gent, Anthony Colette, Clément Gautier, Khalid Bakti, Yaya El ayadi.

A noter que tout ce petit monde a effectué le déplacement au Grau du Roi avec le mini bus que la mairie de Roquemaure met à la disposition des associations.

428_16

Publicité
Commentaires
Publicité